Panier
Wishlist
Account
in stock Non disponible

Casserole à long manche edo

edo 

55,00 €

Designer Patricia Urquiola
Taille:
  • Sélectionnez
    • Ø cm 14.00
    • Ø cm 16.00

Pratiques et esthétiques : les casseroles Edo

Casserole à long manche en acier inoxydable 18/10. Manche en acier inoxydable 18/10 avec revêtement en PVD, marron. Fond en acier magnétique compatible avec la cuisson par induction.

largeur (cm):  14.00
hauteur (cm):  11.00
Content (cl/oz):  100.00
longueur (cm):  32.00

La casserole à manche long est utilisée pour préparer des sauces. Dans la série Edo, cette casserole comprend une série de petits – mais importants – détails fonctionnels, comme la forme du manche offrant une bonne prise, contenant la transmission de la chaleur et pouvant également accueillir la cuillère utilisée pour cuisiner.

Dessinées par Patricia Urquiola, les casseroles Edo naissent d’un ensemble d’influences formelles et culturelles. Une richesse de références évoquant l’essence même de l’art culinaire : des ingrédients variés qui créent des mets succulents. Edo renvoie au latin « edere » – « manger » – mais c’est également l’ancien nom de Tokyo, d’où proviennent les casseroles aux lignes simples et gracieuses qui ont inspiré l’auteur. Le design de la série Edo est adouci par des éléments formels tels que l’évasement des récipients ou la ligne des poignées, qui rappelle des rubans cousus sur un vêtement : tel est le signe distinctif de toute la batterie de casseroles.

Edo

Voir la série complète

Avez-vous besoin de pièces de rechange?

Voir toutes les pièces de rechange
Patricia Urquiola

The Designer

Patricia Urquiola

Née à Oviedo en 1961, elle fréquente la Faculté d’Architecture à l’Université Polytechnique de Madrid et à l’École Polytechnique de Milan, où elle se diplôme en 1989, avec pour directeur de mémoire Achille Castiglioni dont elle sera l’assistante à l’École Polytechnique de Milan de 1990 à 1992. De 1990 à 1996, elle suit le service développement produits pour De Padova où elle collabore avec Vico Magistretti. En 1996, elle devient responsable du design chez Lissoni Associati. En 2001 elle ouvre son cabinet de création, où elle s’occupe de design, installations et architecture.