Panier
Wishlist
Account
in stock Non disponible

Corbeille Barknest

Barknest 

75,00 CHF

Designer Boucquillon & Maaoui
Color:
  • Sélectionnez
    • acier inoxydable 18/10
    • noir
    • blanc

Corbeille ronde en acier inoxydable 18/10.

Diamètre (cm):  21.00
hauteur (cm):  7.00

« Barknest », un objet qui évoque, par sa forme et son nom, un nid accueillant dont les parois arrondies renferment et protègent le contenu. Un objet au design expressif, qui sait mettre en valeur l'environnement dans lequel il se trouve.

Conçue par Michael Boucquillon et Donia Maaoui, la collection « Bark » – « écorce » en anglais – a été inaugurée en 2015 par le centre de table homonyme. Les auteurs se sont inspirés de leur maison, Villa Boucquillon : un lieu d'expérimentation, de méditation et de travail, où l'on vit en symbiose avec la nature. La broderie de la série « Bark » évoque l'écorce des arbres qui entourent la maison. Résultat : une collection hautement poétique, où chaque objet se montre, par sa forme ou par sa fonction, en dialogue continu et harmonieux avec la nature.

Avez-vous besoin de pièces de rechange?

Voir toutes les pièces de rechange
Boucquillon & Maaoui

The Designer

Boucquillon & Maaoui

Michel Boucquillon est né en Belgique en 1962. En 1988 il a remporté le concours organisé par la Chambre du Parlement européen à Bruxelles, en commençant sa carrière comme architecte et designer. En 2000, il a ouvert un laboratoire dédié à la conception industrielle et à l'architecture expérimentale à Lucques, à l'intérieur de la « Casa Boucquillon » : un lieu où vivre et travailler, mais aussi méditer et faire de la recherche. Michel travaille actuellement avec certaines des entreprises les plus fameuses dans le domaine du design, y compris : Alessi, Artemide, Antoniolupi, Serralunga, Martinelliluce. Ses œuvres sont exposées dans plusieurs musées et ont été décernées des plus importants prix internationaux, dont le plus récent : Mention d’Honneur Compas d’Or 2011, Good Design Award 2008, Design 2008 Plus 2006. Donia Maaoui, femme de Michel et elle aussi architecte, l’accompagne dans certains projets Alessi et Martinelliluce même si son activité principale est la sculpture du bronze en fusion et la peinture.