Panier
Wishlist
Account
in stock Non disponible

Cafetière espresso 9090

9090 PC-9090

139,00 CHF

Designer Richard Sapper
Taille:
  • Sélectionnez
    • tasses 1
    • tasses 3
    • tasses 6
    • tasses 10

La première cafetière expresso qui, depuis plus de 30 ans, ne se dévisse pas. Elle s’ouvre par une poignée

PC-9090

Cafetière espresso en acier inoxydable 18/10. Fond en acier magnétique compatible avec la cuisson par induction. 10 tasses.

Diamètre (cm):  14.50
hauteur (cm):  23.00
Content (cl/oz):  50.00

La 9090 est la première cafetière espresso de l'histoire d'Alessi, mais c'est aussi le premier de nombreux prix Compasso d'Oro et le premier objet d'Alessi exposé au MOMA de New York. C'est la cafetière Alessi préférée du public et on peut l'amener directement à table pour servir le café.

"Je voulais offrir à cette cafetière des prestations que les autres n'ont pas". C'est avec ces mots que Richard Sapper a décrit l'idée à la base du design de la cafetière espresso 9090. Ce n'est donc pas une banale cafetière, mais une véritable "machine à vapeur", pour continuer à utiliser les mots de son auteur. Réalisée en acier Inox 18/10, la 9090 est originale et pas seulement pour sa forme tronconique particulière, mais aussi pour quelques innovations fonctionnelles, comme la base plus large qui permet d'exploiter la chaleur au maximum, le bec anti gouttes et la fermeture à levier qui permet d'ouvrir la cafetière d'un simple geste de la main.

Avez-vous besoin de pièces de rechange?

Voir toutes les pièces de rechange
Richard Sapper

The Designer

Richard Sapper

Il naît en 1932 à Munich, où il étudie la philosophie, l'anatomie, le graphisme et l'économie. Il commence à travailler au bureau des projets de Mercedes Benz et en 1958, il déménage à Milan où il travaille d'abord avec Gio Ponti et pour la Rinascente puis rejoint le cabinet de Marco Zanuso avec lequel il conçoit de nombreux objets célèbres parmi lesquels les radios et les téléviseurs Brionvega, le téléphone Grillo et les chaises pour enfants Kartell. Dans les années 70, il se met à son compte en dessinant la “Tizio” (1972, un vrai unicum dans le design de lampes par sa capacité à associer des qualités conceptuelles à un succès public, une attraction de style symbol et une longue durée sur le marché). Il a été conseiller de Fiat et Pirelli pour des automobiles et accessoires. Depuis de nombreuses années il est conseiller d'IBM. Concepteur qui sait associer poésie et humour à la précision mathématique, il vit et travaille en Itaie depuis les années 50 et doit donc être considéré comme partie intégrante de l'histoire du design italien. Il a reçu dix Compasso d'Oro. Ce qui l'intéresse principalement est le design d'objets techniquement complexes, des bateaux aux montres.