Panier
Wishlist
Account
In stock Non disponible

Coupe Amfitheatrof

Amfitheatrof FA01 BR

219,00 CHF

Tradition et expérimentation pour un projet extraordinaire

FA01 BR

Coupe en laiton avec décoration en relief.

largeur (cm):  32.50
hauteur (cm):  9.50
longueur (cm):  44.00

La coupe Amfitheatrof est un bijou de table, enrichi par les reflets fascinants du décor Extra Ordinary Metal.

La collection Extra Ordinary Metal ajoute à l'expérience de production historique d'Alessi les éléments caractéristiques de la culture italienne, pour explorer de nouvelles définitions possibles de la surface métallique. C'est le laiton qui a été choisi pour réinterpréter, d'un point de vue industriel, une tecnique d'orfèvrerie antique et raffinée, la Granulation Etrusque. Obtenue grâce à un processus d'emboutissage à froid du laiton, la riche interaction avec la lumière crée une sorte de peau lumineuse, capable d'exalter des formes complexes aussi bien que des lignes pures et neutres. Les granules sont disposées suivant une séquence géométrique générée par la suite de Fibonacci, ce mathématicien italien qui a été le premier à traduire en nombres la logique dorée des proportions classiques. Ce principe, qui régit les équilibres de la Nature, exprime une harmonie intemporelle dans la composition et devient l'auteur extraordinaire de ce projet.

Avez-vous besoin de pièces de rechange?

Voir toutes les pièces de rechange
CSA

The Designer

CSA

Le Centre d'études Alessi est né en 1990 avec une double mission : élaborer des contributions théoriques sur les sujets liés à l’objet (à recueillir ensuite dans nos livres) et coordonner le travail qu'il voulait commencer avec les jeunes designers. En effet, jusqu’à présent, le centre Alessi avait travaillé uniquement avec les « grands auteurs » et je sentais une certaine responsabilité vis-à-vis du monde du jeune design émergent. Alberto Alessi

Francesca Amfitheatrof

The Designer

Francesca Amfitheatrof

Née à Tokyo en 1968, Francesca Amfitheatrof fait ses études au Royal College of Art de Londres. Elle approfondit ses connaissances par des études de design dans le secteur de l'orfèvrerie et de l'argenterie et un apprentissage sur les pratiques de fusion et de forgeage des métaux.