Panier
Wishlist
Account
In stock Non disponible

Dessous de bouteille Sitges

Sitges LC01/17 BR

49,00 CHF

LC01/17 BR

Dessous de bouteille en laiton avec décoration en relief.

Diamètre (cm):  17.00
hauteur (cm):  1.20

Le dessous de bouteille Sitges ajoute à la table des reflets brillants et imprévisibles, pour rendre spéciale chacune de vos mises en place.

La collection Extra Ordinary Metal ajoute à l'expérience de production historique d'Alessi les éléments caractéristiques de la culture italienne, pour explorer de nouvelles définitions possibles de la surface métallique. C'est le laiton qui a été choisi pour réinterpréter, d'un point de vue industriel, une tecnique d'orfèvrerie antique et raffinée, la Granulation Etrusque. Obtenue grâce à un processus d'emboutissage à froid du laiton, la riche interaction avec la lumière crée une sorte de peau lumineuse, capable d'exalter des formes complexes aussi bien que des lignes pures et neutres. Les granules sont disposées suivant une séquence géométrique générée par la suite de Fibonacci, ce mathématicien italien qui a été le premier à traduire en nombres la logique dorée des proportions classiques. Ce principe, qui régit les équilibres de la Nature, exprime une harmonie intemporelle dans la composition et devient l'auteur extraordinaire de ce projet.

Avez-vous besoin de pièces de rechange?

Voir toutes les pièces de rechange
Lluís Clotet

The Designer

Lluís Clotet

Il est né à Barcelone en 1941. Il reçoit son diplôme d’architecte à l’Escola Tècnica Superior d'Arquitectura de Barcelona en 1965. Il a été professeur de dessin à cette école de 1977 à 1984. Pendant les cours 95/96 et 96/97, il a été professeur invité dans l’Aula P.F.C. et professeur de Projets I et II dans les cours 97/98, 98/99 et 99/00. En 1964, il crée Studio Per avec les architectes M. Pep Bonet, M. Cristian Cirici et M. Oscar Tusquets. Il collabore avec ce dernier dans beaucoup de projets jusqu’à 1983. En 1984, il s’associe à M. Ignacio Paricio pour la production architectonique jusqu’à 2008. Il est aussi associé fondateur de la société « B.D. Ediciones de Diseño ». Des collections de son œuvre se trouvent dans le Museum of Modern Art de New York (É.U.), dans le centre Georges Pompidou de Paris (France), dans le Musée d’Architecture de Francfort (Allemagne), dans la Bonnafont Gallery de San Francisco (É.U.), dans la New York World Gallery (É.U.) et dans la Columbia University (É.U.).