Panier
Wishlist
Account
in stock Non disponible

Faitout La Cintura di Orione

La Cintura di Orione PC-90101 T

118,00 CHF

Designer Richard Sapper
Conseil Gualtiero Marchesi
Taille:
  • Sélectionnez
    • Ø cm 16.00
    • Ø cm 20.00
    • Ø cm 24.00

La Cintura di Orione. La passion culinaire intelligente et créative

PC-90101 T

Casserole en multiply (AISI 430, aluminium, acier inoxydable 18/10).

Diamètre (cm):  24.00
largeur (cm):  24.00
hauteur (cm):  12.00
Content (cl/oz):  540.00
longueur (cm):  32.00

Caractérisée par sa forme essentielle, la casserole de la série La Cintura di Orione se distingue par la qualité de ses matériaux, ses hautes performances de cuisson et sa longévité. Réalisée en acier inox 18/10 multicouche, cette casserole est parfaite pour tous les types de cuisson, même pour l'induction, et assure une distribution correcte de la chaleur sur toute la surface du récipient. Idéale pour braiser, mijoter, rôtir et préparer de savoureux risottos.

La Cintura di Orione

La série de casseroles La Cintura di Orione, dessinée par Richard Sapper, est conçue pour ceux qui sont à la recherche de performances culinaires de haut niveau, même dans leur propre foyer. La Cinture di Orione, le groupe de trois étoiles qui se trouve au centre de la constellation d'Orion, donne son nom à cette collection exclusive. Symbole conventionnel de l'excellence gastronomique, les trois étoiles soulignent les prestations élevées de cette série, créée avec l'aide de chefs étoilées. La version en multicouche (extérieur en acier AISI 430 magnétique + aluminium de forte épaisseur + intérieur en acier inox 18/10) se prête à de nombreux usages grâce à une capacité de conduction de la chaleur optimale.

Voir la série complète

Avez-vous besoin de pièces de rechange?

Voir toutes les pièces de rechange
Richard Sapper

The Designer

Richard Sapper

Il naît en 1932 à Munich, où il étudie la philosophie, l'anatomie, le graphisme et l'économie. Il commence à travailler au bureau des projets de Mercedes Benz et en 1958, il déménage à Milan où il travaille d'abord avec Gio Ponti et pour la Rinascente puis rejoint le cabinet de Marco Zanuso avec lequel il conçoit de nombreux objets célèbres parmi lesquels les radios et les téléviseurs Brionvega, le téléphone Grillo et les chaises pour enfants Kartell. Dans les années 70, il se met à son compte en dessinant la “Tizio” (1972, un vrai unicum dans le design de lampes par sa capacité à associer des qualités conceptuelles à un succès public, une attraction de style symbol et une longue durée sur le marché). Il a été conseiller de Fiat et Pirelli pour des automobiles et accessoires. Depuis de nombreuses années il est conseiller d'IBM. Concepteur qui sait associer poésie et humour à la précision mathématique, il vit et travaille en Itaie depuis les années 50 et doit donc être considéré comme partie intégrante de l'histoire du design italien. Il a reçu dix Compasso d'Oro. Ce qui l'intéresse principalement est le design d'objets techniquement complexes, des bateaux aux montres.