Panier
Wishlist
Account
In stock Non disponible

Mandoline à truffes Alba

Alba UNS04

89,00 CHF

UNS04

Mandoline à truffes en acier inoxydable 18/10 brillant.

largeur (cm):  8.50
hauteur (cm):  8.00
longueur (cm):  20.00

Alba est l'ustensile le plus approprié pour servir, déguster mais également célébrer la truffe, ce produit mystérieux et très apprécié des terres du Piémont.

Le design du coupe-truffe Alba, créé par Ben Van Berkel/UN Studio, s'inspire de l'entrelacement qui se crée entre le précieux champignon tubérieux et les racines de la plante avec laquelle il vit en symbiose. Une forme absolument inédite pour un ustensile traditionnel. Un objet sculptural et recherché, mais en même temps fonctionnel et ergonomique. Produit en acier Inox 18/10, le coupe-truffe naît de la collaboration avec le Centro Nazionale Studi Tartufo, l'Ente Fiera Internazionale de la Truffe d'Alba. Le nom de l'objet rend hommage à la ville du même nom.

Avez-vous besoin de pièces de rechange?

Voir toutes les pièces de rechange
Ben van Berkel / UNStudio

The Designer

Ben van Berkel / UNStudio

Ben van Berkel a étudié l’architecture à la Rietveld Academy d’Amsterdam et à l’Architectural Association de Londres, obtenant son diplôme avec mention en 1987. En 1988, Caroline Bos et lui fondent un bureau d’architecture à Amsterdam, élargissant leurs connaissances théoriques et réalisant des projets d’architecture. Le Van Berkel & Bos Architectuurbureau a signé, parmi d’autres projets, les bureaux Karbouw, le pont Érasme de Rotterdam, le Musée Het Valkhof de Nijmegen, la maison Moebius et les locaux NMR pour l’Université d’Utrecht. En 1998 Ben van Berkel et Caroline Bos créent une nouvelle entreprise : UNStudio (United Net). UNStudio se présente comme un réseau de spécialistes en architecture, aménagement du territoire et infrastructures. Les projets actuels comprennent la conception du réseau de métro intégré de la ville de Doha au Qatar, le développement diversifié de la Raffles City à Hangzhou et la Tour Canaletto à Londres. Avec l’UNStudio, il a réalisé entre autres le Musée Mercedes-Benz à Stuttgart, la gare d’Arnhem aux Pays-Bas, la rénovation de la façade et des intérieurs du grand magasin Hanwha Galleria à Séoul, l’Université de technologie et design de Singapour et une villa privée au nord de New York. Ben van Berkel a donné des conférences et enseigné dans de nombreuses écoles d’architecture à travers le monde. Il s’est récemment vu attribuer la Kenzo Tange Visiting Professor's Chair à la Harvard University Graduate School of Design.