Panier
Wishlist
Account
New
In stock Non disponible

Cafetière espresso. 6 tasses. Moka

Moka DC06/6

44,00 CHF

Designer David Chipperfield

Cafetière espresso en fonte d'aluminium. Poignée et pommeau en PA, noir. 6 tasses.

hauteur (cm):  18.00
longueur (cm):  18.00
largeur (cm):  10.50
Content (cl/oz):  30.00

La nouvelle moka

DC06/6

Conçue par l’architecte David Chipperfield, Moka est l’interprétation d’auteur d'une icône indémodable de la culture italienne. Pour tous ceux qui raffolent du goût irrésistible du café préparé avec la cafetière expresso.

Un volume à onze faces pour une cafetière à la forme familière et innovante en même temps : Chipperfield introduit des détails qui rendent le design de Moka inédit et encore plus fonctionnel, comme le couvercle plateau où l'on peut poser les tasses pour les chauffer - une astuce pour sublimer l’arôme et la saveur de la boisson - ou la position du pommeau qui permet de soulever adroitement le couvercle avec une seule main.

Avez-vous besoin de pièces de rechange?

Voir toutes les pièces de rechange
David Chipperfield

The Designer

David Chipperfield

Sir David Chipperfield CBE, RA, RDI, RIBA, Nationalité britannique, né à Londres en 1953. Il fait ses études à la Kingston School of Art et à l’Architectural Association de Londres. Après son diplôme, il travaille dans les cabinets de Douglas Stephen, Richard Rogers et Norman Foster. En 1984, il crée le David Chipperfield Architects, un cabinet qui compte aujourd’hui plus de 200 employés répartis dans les agences de Londres, Berlin, Milan et Shanghai. Le cabinet a remporté de nombreux concours nationaux et internationaux ainsi que différents prix et citations dans le monde entier grâce au design d’excellence qu’il offre. Parmi ces derniers figurent les prix RIBA et AIA ainsi que le prix Stirling 2007. En 1999, David Chipperfield reçoit la médaille d’or Heinrich Tessenow. En 2004, il devient membre honoraire de l’Académie florentine d’Art et Design et est nommé, par ailleurs, Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique (CBE) pour les services rendus à l’architecture. En 2006, il est nommé Royal Designer for Industry (RDI) et en 2007, il devient membre honoraire de l’American Institute of Architects (AIA, l’Association des architectes états-uniens), de la Bund Deutscher Architekten (BDA, l’Association des architectes allemands). En 2008, il est élu Royal Academician (RA) et obtient un doctorat honoraire par la Kingston University. En 2009, il est décoré de l’ordre du mérite par la République Fédérale Allemande : il s’agit de la plus importante reconnaissance qu’une personne peut obtenir pour les services rendus à la nation. Par ailleurs, dans la « UK New Year Honours » de 2010, il est nommé Knight Bachelor (chevalier) pour les services rendus à l’architecture en Grande-Bretagne et en Allemagne. Toujours en 2010, il remporte le prix de la fondation Wolf, dans le domaine des arts et le Grand DAI Award (par l’Assemblée générale des architectes et ingénieurs allemands) pour la culture du bâtiment. En 2011, David Chipperfield reçoit la médaille d’or RIBA pour l’architecture, une reconnaissance pour le travail effectué au cours de sa carrière et approuvée personnellement par la reine d’Angleterre. David Chipperfield enseigne et tient des conférences un peu partout. Il a été professeur d’architecture à la Staatliche Akademie der Bildenden Künste (Académie des arts plastiques) de Stuttgart et professeur invité dans de nombreuses écoles d’architecture en Autriche, Italie, Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Actuellement, il est professeur honoraire à l’University of the Arts de Londres.