Panier
Wishlist
Account
In stock Non disponible

Récipient Ellipse

Ellipse ABI07 BR

85,00 CHF

Tradition et expérimentation pour un projet extraordinaire

ABI07 BR

Récipient en laiton avec décoration en relief.

largeur (cm):  17.30
hauteur (cm):  4.50
longueur (cm):  40.00

Les reflets lumineux du récipient Ellipse Extra Ordinary Metal enrichissent la beauté quotidienne du paysage domestique.

La collection Extra Ordinary Metal ajoute à l'expérience de production historique d'Alessi les éléments caractéristiques de la culture italienne, pour explorer de nouvelles définitions possibles de la surface métallique. C'est le laiton qui a été choisi pour réinterpréter, d'un point de vue industriel, une tecnique d'orfèvrerie antique et raffinée, la Granulation Etrusque. Obtenue grâce à un processus d'emboutissage à froid du laiton, la riche interaction avec la lumière crée une sorte de peau lumineuse, capable d'exalter des formes complexes aussi bien que des lignes pures et neutres. Les granules sont disposées suivant une séquence géométrique générée par la suite de Fibonacci, ce mathématicien italien qui a été le premier à traduire en nombres la logique dorée des proportions classiques. Ce principe, qui régit les équilibres de la Nature, exprime une harmonie intemporelle dans la composition et devient l'auteur extraordinaire de ce projet.

Avez-vous besoin de pièces de rechange?

Voir toutes les pièces de rechange
Abi Alice

The Designer

Abi Alice

Abi Alice est née à Sydney, en Australie, et elle vit à présent entre Londres et Sydney. Son travail artistique recouvre un grand éventail de disciplines créatives, de la peinture, la photographie et la sculpture à la conception sonore et d’objets. Les mathématiques, la géométrie, le pliage, l’abstraction, la couleur et la forme sont fréquemment explorés dans son travail. Alice a suivi des études universitaires et post-universitaires en beaux-arts. L’approche de la conception d’Alice est toujours envisagée d’un point de vue artistique. Dans plusieurs cas, ses peintures abstraites constituent la base de son travail pour la conception de produits. Le travail d’Alice fait partie de nombreuses collections publiques et privées du monde entier, comme c’est le cas du Victoria and Albert Museum de Londres.