Panier
Wishlist
Account
In stock Non disponible

Service à couverts 24 pièces Caccia

Caccia LCD01S24M

329,00 CHF

Designer Pier Giacomo Castiglioni, Livio Castiglioni, Luigi Caccia Dominioni

LCD01S24M

Service de couverts composé de six cuillers de table, six fourchettes de table, six couteaux de table monobloc, six cuillers à thé en acier inoxydable 18/10 brillant.

Avez-vous besoin de pièces de rechange?

Voir toutes les pièces de rechange
Pier Giacomo Castiglioni

The Designer

Pier Giacomo Castiglioni

Né à Milan en 1913, il se diplôme en architecture auprès de la Faculté d’Architecture du Politecnico de Milan où il enseignera la composition architecturale. Il commence à travailler avec ses frères Achille et Livio dans l’immédiat après-guerre et leurs intérêts s’orientent vers l’urbanisme, l’architecture et le design en particulier. Avec Achille, il obtient différentes reconnaissances parmi lesquelles l’exposition permanente de six de leurs œuvres au Museum of Modern Art de New York et cinq éditions du Prix Compasso d'oro.

Livio Castiglioni

The Designer

Livio Castiglioni

Né à Milan en 1911, il se diplôme en architecture auprès de la Faculté d’Architecture du Politecnico de Milan en 1936. Il commence à travailler avec ses frères Achille et Pier Giacomo dans l’immédiat après-guerre et leurs intérêts s’orientent vers l’urbanisme, l’architecture et le design en particulier. Les expérimentations et les recherches dans le domaine du design sont facilitées par la réalisation de beaucoup d’aménagements pour les expositions, où Livio intervient comme technicien du son et de l’éclairage.

Luigi Caccia Dominioni

The Designer

Luigi Caccia Dominioni

Né à Milan en 1913, il passe sa licence d'architecture en 1936 au Politecnico de Milan. La même année, il entre dans la vie active en collaboration avec Livio et Pier Giacomo Castiglioni, en remportant le concours de l'Ecole de Vimercate. Son activité dans le secteur du design industriel le voit pionnier à la 7ème triennale de Milan avec une série d'appareils radio dessinés avec les frères Castiglioni. Les années 50 voient la naissance de l’Azucena où, avec Gardella et Corradi, Caccia fait confluer les dessins de ses meubles et objets. Sa série de couverts “Caccia” se trouve au Musée d'Art Moderne de New York.