Panier
Wishlist
Account
in stock Non disponible

Set à sushi Lily Pond

Lily Pond PC-ASG90

16,00 CHF

Designer Stefano Giovannoni
Conseil Rumiko Takeda
Color:
  • Sélectionnez
    • Set
    • Bageuttes

PC-ASG90

Set à sushi composé de: assiette et baguettes en mélamine, petite assiette pour sauce soja et support pour baguettes en fine bone china. Decoré à la main.

La collection “The Chin Family”, fruit de la collaboration entre Alessi et le National Palace Museum de Taïwan, a eu comme premier objectif la création d'une image faisant office de mascotte pour le musée. À l'issue de cette rencontre, Stefano Giovannoni a créé une famille de petits personnages qui interprètent chacun un rôle de typologie fonctionnelle ménagère. La technologie de réalisation des personnages est on ne peut plus intéressante : au lieu d'être réalisé avec une seule injection de moulage, chaque objet est divisé en plusieurs pièces qui sont moulées séparément puis assemblées comme des figurines de bois ; les détails des interprétations raffinées des costumes orientaux sont peints à la main.

Avez-vous besoin de pièces de rechange?

Voir toutes les pièces de rechange
Stefano Giovannoni

The Designer

Stefano Giovannoni

Né en 1954 à La Spezia, architecte et designer, élève de R. Buti à l’université de Florence. Au début des années 80, il forme le groupe King-Kong Production avec Guido Venturini. Derrière un physique du rôle qui semble l’opposé de celui d’un designer de renom, il cache un talent capable de transférer dans ses projets le complexe système des « codes affectifs » qui a fait de lui le champion du « Super & Popular » des années 90. Concepteur méthanoïque par excellence, il a le design industriel dans le sang et une capacité de comprendre le public, rare parmi les designers représentés dans ce catalogue. Ses projets, commencés avec le Plateau « Girotondo » (1989, dessiné avec Guido Venturini) et les premiers objets ludiques en plastique de la série « Family Follows Fiction » (1993), s’articulent autour d’une vaste famille d’objets en production dans les catalogues « Officina Alessi », « Alessi » et « A di Alessi ». www.stefanogiovannoni.it