Panier
Wishlist
Account
in stock Non disponible

Couvercle La Cintura di Orione

La Cintura di Orione PC-90200

27,00 €

Designer Richard Sapper
Conseil Gualtiero Marchesi
Color:
  • Sélectionnez
    • extérieur brillant, intérieur satiné
    • extérieur et intérieur brillant
Taille:
  • Sélectionnez
    • Ø cm 14.00
    • Ø cm 16.00
    • Ø cm 20.00
    • Ø cm 24.00
    • Ø cm 28.00

La Cintura di Orione. La passion culinaire intelligente et créative

PC-90200

Couvercle en acier inoxydable 18/10 brillant.

Diamètre (cm):  28.00
largeur (cm):  28.00
hauteur (cm):  4.00
longueur (cm):  29.00

Dessinée par Richard Sapper, avec l'aide de six chefs étoilés, la série de casseroles La Cintura di Orione répond aux désirs des amateurs de cuisine qui veulent obtenir des performances professionnelles même chez eux. Le couvercle, en acier inox 18/10 poli miroir, a été pensé pourêtre pratique et fonctionnel grâce à la conception particulière du bouton qui le rend facile à prendre en main.

La Cintura di Orione

Le projet "La Cintura di Orione", dessiné par Richard Sapper, s'adresse au public des « gourmets privés » : c'est-à-dire à ces inconditionnels de la cuisine intelligente et créative que la passion culinaire porte souvent à utiliser des ustensiles quasi-professionnels. C'est la raison pour laquelle la plupart des récipients sont composés d'une two-ply spéciale (extérieur en cuivre haute épaisseur et intérieur en acier inoxydable 18/10) aux caractéristiques plus professionnelles et permettant de récupérer dans la cuisine moderne tous les avantages du cuivre en termes de conduction et de diffusion homogène de la chaleur, conjugués à la grande facilité de nettoyage de l'acier inoxydable de la paroi intérieure.

Voir la série complète

Avez-vous besoin de pièces de rechange?

Voir toutes les pièces de rechange
Richard Sapper

The Designer

Richard Sapper

Il naît en 1932 à Munich, où il étudie la philosophie, l'anatomie, le graphisme et l'économie. Il commence à travailler au bureau des projets de Mercedes Benz et en 1958, il déménage à Milan où il travaille d'abord avec Gio Ponti et pour la Rinascente puis rejoint le cabinet de Marco Zanuso avec lequel il conçoit de nombreux objets célèbres parmi lesquels les radios et les téléviseurs Brionvega, le téléphone Grillo et les chaises pour enfants Kartell. Dans les années 70, il se met à son compte en dessinant la “Tizio” (1972, un vrai unicum dans le design de lampes par sa capacité à associer des qualités conceptuelles à un succès public, une attraction de style symbol et une longue durée sur le marché). Il a été conseiller de Fiat et Pirelli pour des automobiles et accessoires. Depuis de nombreuses années il est conseiller d'IBM. Concepteur qui sait associer poésie et humour à la précision mathématique, il vit et travaille en Itaie depuis les années 50 et doit donc être considéré comme partie intégrante de l'histoire du design italien. Il a reçu dix Compasso d'Oro. Ce qui l'intéresse principalement est le design d'objets techniquement complexes, des bateaux aux montres.