Panier
Wishlist
Account
In stock Non disponible

Service sucre et crème 90042

90042 90042

229,00 €

Designer Marianne Brandt, Helmut Schulze

Service sucre et crème: plateau, pot à crème, sucrier, pince à sucre en acier brillant.

90042

Un petit objet qui renferme une grande histoire. À l’occasion du centenaire de la fondation du Bauhaus, le service pour le sucre et la crème conçu par Marianne Brandt et Helmut Shulze est proposé avec un conditionnement spécial.

Fondée par Walter Gropius à Weimar en 1919, le Bauhaus (« Maison du Bâtiment ») était une école allemande d’arts, architecture et arts appliqués, qui représentait, à l'époque, le lieu de rassemblement et de naissance de toutes les tendances avant-gardistes émergentes dans ces domaines. Grâce à la notoriété des personnes qui y ont enseigné et étudié, ainsi qu’à l’approche radicale de la conception de projet, le Bauhaus est à l'origine du Mouvement Moderne dans le Design et l’architecture. À partir de la moitié des années 1980, Alessi a reproduit, avec la permission du Bauhaus Archiv de Berlin, une sélection de projets réalisés par certains de ses principaux protagonistes.

Avez-vous besoin de pièces de rechange?

Voir toutes les pièces de rechange
Marianne Brandt

The Designer

Marianne Brandt

German (1893-1983). She studied painting and sculpture in Weimar and was the only woman who took part in the Metallwerkstatt of the Bauhaus. Her objects are a splendid example of her research to simplify the industrial processes of spinning and printing.

Helmut Schulze

The Designer

Helmut Schulze